Idéal et Orientation

 

1 - IDEAL :

 

v  Le but du Dao Satori Veda est de bâtir l'homme, de former la jeunesse, de produire des générations fortes pour le bien de la société et de l’humanité. Créer pour soi et autour de soi, l’harmonie entre tous, dans une grande persévérance emplie d’amour et de respect réciproque, ciment d’unité.

 

v  Pour atteindre ce but, le Dao Satori Veda participe par le sport et l’éducation à l’évolution du Corps et de l'Esprit afin de libérer l'homme dans sa totalité : libérer l'homme de l'ignorance, des bassesses de l'âme et de la faiblesse du corps.
 

v  Lorsqu'il y aura une génération : honnête, forte, riche en connaissances, pleine de confiance, à l'esprit créatif, ayant une juste idée de l'Univers et de la Vie ; alors la société s'en trouvera enrichie.

 

v  On peut dire que l’évolution du CORPS et de l'ESPRIT sert de fondation à l’évolution sociale de manière positive et constructive.

 

v  Notre force et unique source valable pour un avenir de paix, de bonheur et de joie que nous enseignons et pratiquons est l’amour, le respect, la bénédiction et la reconnaissance (merci).

 

 

2 - ORIENTATION :

 

v  Le Dao Satori Veda propose une pédagogie reposant sur des orientations telles que : le Bien et l'Humanité, l'émancipation de l'être humain et son utilité au bien sociétal, le respect de la vie sous toutes ses formes.

 

v  C'est pourquoi le Dao Satori Veda fait appel à un large esprit d'union et de collaboration. D'une manière différente, on peut dire que le Dao Satori Veda s'oppose au racisme, à la discrimination, à l'esclavage et l'oppression de l'homme sous toutes ses formes.
 

v  Dans l'organisation du Dao Satori Veda, il n'est pas tenu compte des convictions politiques ou religieuses, de l'origine ethnique ou sociale de ses pratiquants.

 

v  La formation par le sport, et toutes les activités selon l’esprit "Dao Veda" n'a pas de frontière, elle contribue à l'évolution culturelle de l'humanité.

 

v  C'est la raison pour laquelle le Dao Satori Veda n'a qu'une source, celle de l'amour inconditionnel, qui génère la connaissance et la conscience des hommes totalement libérés.

 

v  L’éducation par le jeu, le sport, le travail, l’éthique, le respect, la méditation, et toute technique qui participe au développement humain dans sa globalité.

v  Le Dao Satori Veda est une voie vivante, en ce sens qu'elle suit l'évolution de l'être humain. Il cherche est présent et concerne chacun au sein de la société sans distinction de classe ou d’appartenance. Il joue un rôle de modérateur cherchant l'harmonie pour devenir une source profonde, la moelle de la vie de l'humanité.

 

La formule pratique que les pratiquants doivent appliquer d'une manière constante pourrait être : Vivre-Laisser vivre Autrui- Vivre Pour Autrui.

 

v  C'est dans cet esprit que nous ouvrons nos cœurs et nos bras pour accueillir les gens, recevoir même ceux qui nous sont étrangers avec un amour immense et une grande affection selon l’esprit « DAO VEDA »

 

v  L'idéal de l'homme ‘Dao Veda’, c'est l'homme vrai.

Dans la vie quotidienne, cet homme doit être polyvalent, avoir un esprit de création, un tempérament travailleur et persévérant, être bon et tolérant.

Il doit savoir tout faire sans complexe ni vanité.

Enfin, il doit être fort, énergique, sachant être conséquent dans son engagement pour la cause et l'idéal qu'il a acceptés.